Exercer en libéral

La démarche de soins infirmiers (DSI) est une méthode protocolaire permettant de résoudre des problèmes de soins propres à un patient par l'analyse et l'application systématique d'un scripte ordonné d'opérations infirmières.

Lire la suite...

Exercer en libéral renvoie à la responsabilité de maintenir un service continu, donc sans interruption de soins ou de suivi des patients. C'est pourquoi, quand un IDEL a besoin de ne pas travailler, il peut se faire remplacer par un autre infirmier. Nous vous proposons de faire le point sur les modalités à effectuer pour se faire remplacer ainsi que les spécificités des situations suivantes : arrêt maladie, congé maternité/paternité, et retraite ou cessation d'activité.

Lire la suite...

A la fin de sa carrière d'infirmier libéral, il est possible de vendre son cabinet à un successeur. Récapitulatif des points importants du contrat de cession à un confrère.

Lire la suite...

La cotation des actes infirmiers se réfère – et donc se calcule - en fonction de la nomenclature générale. La procédure peut sembler périlleuse au début, c'est pourquoi nous vos proposons un mode d'emploi, étape par étape, pour clarifier les bases de la tarification des actes.

Lire la suite...

Téléphone / Fax : 0596 67 41 47

Publicité